Le 19 novembre 2021, les partenaires sociaux de la branche du Travail Temporaire ont conclu un accord revalorisant les salaires minima conventionnels des salariés permanents de 2,5% applicable à partir du 1er juillet 2022.
En parallèle, par cet accord les parties signataires ont fait évoluer la définition du salaire minimum conventionnel pour les salariés permanents positionnés au niveau A à F inclus percevant une rémunération constituée en partie de variable.
Qu’est-ce- qu’un emploi dit de « travail temporaire » ?
Qu’est-ce- qu’un emploi dit de « travail temporaire » ?
C’est un emploi qui est limité dans le temps.
Il peut être possible de mettre en place cet emploi dans les cas suivants :
- d’un remplacement (d’un salarié, d’un chef d’entreprise artisanal, d’un associé)
- d’une attente (prise de fonction d’un nouveau salarié, suppression définitive du poste d’un salarié ayant quitté l’entreprise)
- d’un emploi (saisonnier, d’usage)
- d’un accroissement de l’activité de l’entreprise
Dans quel contexte les salaires ont-ils été revalorisés ?
Après la nouvelle augmentation du SMIC au 1er mai 2022 de 2,65%, les partenaires sociaux se sont réunis de nouveau les 6 et 20 mai, et le 10 juin 2022.
L’objectif est de soutenir le pouvoir d’achat des salariés permanents dans la branche par le biais d’une revalorisation uniforme, à compter du 1er juillet 2022, des salaires minima conventionnels. La valeur de celle-ci équivaut à un montant de 70 euros pour chacun des niveaux de la classification des emplois.
Quels sont les nouveaux minima des salaires ?
A compter du 1er juillet 2022, les salaires minima relatifs à la branche de travail temporaire correspondent à :