Blog

Accompagnement | Conseil | Audit RH

Le Titre-Restaurant : un dispositif attractif

Le titre-restaurant est un moyen de paiement accordé par l’employeur qui permet de payer son repas dans un restaurant ou un commerce similaire. Il peut être délivré sous format papier ou format électronique avec une carte à puce prépayée fonctionnant comme une carte bancaire. Le smartphone est même utilisable pour les paiements via une application.…
Lire la suite

4 Choses à savoir sur les Chèques-Vacances

Les chèques-vacances sont des titres de paiement non obligatoires que peuvent fournir les employeurs à leurs salariés. Comme le nom l’indique, ils sont utilisables pour les vacances et les loisirs.Ce n’est pas un moyen de paiement toujours mis en place par les employeurs et son utilité n’est pas toujours connu. Dans les quelques lignes qui…
Lire la suite

Employeurs : faites-vous aider en employant des jeunes en alternance

Le lundi 6 septembre 2021, le 1er ministre Jean CASTEX annonçait le prolongement de l’aide à l’embauche des apprentis de 6 mois. En effet, initialement prévu le 31 décembre 2021, la fin de l’aide sera donc prolongée jusqu’au 30 Juin 2022. BLS RH Consulting vous en dit davantage sur ce dispositif.

L'entretien professionnel, une opportunité pour les entreprises | BLS RH Consulting

L’entretien professionnel : une opportunité pour les entreprises

Le 30 juin 2021 était la date limite pour la réalisation des entretiens professionnels obligatoires. Cette échéance avait été reportée en raison de la crise sanitaire du COVID 19. Cependant, les employeurs ont jusqu’au 30 septembre 2021 pour réaliser les entretiens d’état des lieux sans encourir de sanction. Une occasion pour que nous revenions en…
Lire la suite

La Prime Macron 2021

Le 2 juin dernier, la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA) a été reconduite au travers du projet de loi de finances rectificative. Cette prime dite « Macron », bénéficie d’une exonération d’impôts à hauteur de 2000 euros pour toutes les entreprises de moins de 50 salariés. L’exonération a donc été doublée pour ces entreprises dans ce…
Lire la suite

Transférer ses heures DIF vers son CPF

Il ne reste que quelques jours à tous les salariés qui disposent de droits au titre du DIF (Droit Individuel à la Formation) pour les transférer vers le CPF (Compte Personnel de Formation). Ceci est rendu possible grâce à l’article 13 de la loi du 14 novembre 2020. Cette loi promulgué a permis un report…
Lire la suite

Réforme du congé de paternité

Pour tout enfant né ou dont la naissance était prévue après le 1er juillet 2021, la durée du congé de paternité d’un salarié du secteur privé passe de 11 à 25 jours de congés. Ce congé paternité concerne tant le père de l’enfant que la personne qui vit avec la mère de l’enfant qui serait…
Lire la suite

Dernier rappel pour bénéficier de l’aide à l’embauche des jeunes

Employeurs : Le plan de soutien à l’emploi des jeunes présenté par le Gouvernement le 23 juillet 2020 dernier #1jeune1solution, arrive à son échéance. Les employeurs ont jusqu’au 31 mai 2021 pour bénéficier de l’aide à l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans. BLS RH Consulting vous fait un bref rappel sur les principaux éléments…
Lire la suite

Connaissez-vous le Code du Travail numérique ? | BLS RH Consulting

Connaissez-vous le Code du Travail numérique ?

Depuis le 1er janvier 2020, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a lancé le Code du Travail Numérique. Qu’en est-il, concrètement ? BLS RH Consulting vous en dit plus.  

Employeurs : faites-vous aider en employant des jeunes | BLS RH Consulting

Employeurs : faites-vous aider en employant des jeunes

Il y a un mois, le Gouvernement a introduit son plan de soutien à l’emploi des jeunes. Cette aide, dont peuvent bénéficier les employeurs, représente 6.5 milliards d’euros. Toutes les entreprises sont-elles légitimes à percevoir cet allègement relatif au recrutement ? Comment savoir si mon entreprise est éligible à percevoir cette aide ? BLS RH Consulting met…
Lire la suite