Skip to main content

Une augmentation des salaires minima pour les métiers relevant de la CNN SYNTEC est fixée par l’avenant n°47, publié au Journal Officiel du 18 juillet 2022.

Pourquoi cette augmentation ?

Cette augmentation des salaires minima est liée à l’augmentation du SMIC correspondant à 2,01 % à partir du 1er aout 2022. Voir notre article sur l’augmentation du SMIC ici.

Qui est concerné cette augmentation ?

Cette revalorisation concerne l’ensemble des entreprises relatives à la Branche des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils (IDCC 1486).

Sont concernées les catégories ETAM :  Employés, Techniciens et Agents de Maîtrise. Mais aussi à la catégorie « Ingénieurs et cadres ».

Elle est applicable pour toutes les entreprises appartenant à cette branche d’activité quel que soit leur taille.

Quelle est la nouvelle grille de salaires minima cnn syntec ?

ETAM

Les salaires minima mensuels bruts de la catégorie « ETAM » sont calculés selon la formule suivante : partie fixe + (valeur du point x coefficient de la position)

INGÉNIEURS ET CADRES

Les salaires minima mensuels bruts de la catégorie « Ingénieurs et cadres » sont calculés selon la formule suivante : (coefficient de la position x valeur du point)

Les salaires minima pour les métiers relevant de la CNN SYNTEC est fixée par l’avenant n°47, publié au Journal Officiel du 18 juillet 2022
Les salaires minima pour les métiers relevant de la CNN SYNTEC est fixée par l’avenant n°47, publié au Journal Officiel du 18 juillet 2022